rse

rse

jeudi 24 avril 2014

Baromètre des enjeux RSE: résultats de l’étude 2014

Cette année l’étude menée par le Cabinet BDO et MalakoffMédéric fait référence en matière de retour sur investissement des actions RSE :
Sur un échantillon de 240 professionnels de la RSE  voici quelques points intéressants à retenir :
Pour 44% des entreprises, le premier frein à la RSE est le manque de visibilité du retour sur investissement, pour 41% il y a un manque de ressources financières, pour 37% un manque des ressources humaines et enfin pour 35% un manque de vision stratégique sur la RSE.
Pour les professionnelles de la RSE, si le retour sur investissement est difficile à calculer, c’est parce qu'il a peu d’indicateurs chiffrés. En effet, la plupart des entreprises disposent d’indicateurs permettant de mesurer l’impact des actions RSE sur l’environnement et la consommation d’énergie. Seul un tiers d’entre eux, disposent d’indicateurs sur le climat social, la motivation des salariés et l'image de marque de l‘Entreprise.

En conclusion, en l’absence de vision claire sur le retour d’investissement des actions RSE, les entreprises se montrent réticentes à un engagement fort  dans une démarche RSE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire